Coagulants dans le traitement des eaux usées
Dans le traitement des eaux usées, les coagulants sont des produits chimiques qui aident à la clarification et à l'élimination des solides en suspension. Cela garantit que votre eau brute entrante peut être utilisée comme eau de traitement ou répondre aux réglementations sur les rejets d'eaux usées.
Avantages des coagulants dans le traitement des eaux usées
Aquasan vous aidera à déterminer et à optimiser votre coagulant pour vos défis spécifiques :
- Réduire les coûts
- Réduire les coûts de manutention et de transport
- Augmentez la sécurité en choisissant un coagulant moins dangereux
- Augmenter la sécurité en réduisant la quantité de manipulation
- Production et volumes de boues réduits
- Surmonter la coagulation lente dans l'eau froide
- Optimisation de la chimie pour répondre aux exigences de décharge
Demande d’information
Si vous souhaitez recevoir des fiches de données de sécurité pour des produits spécifiques, veuillez nous contacter afin qu'un représentant puisse les partager avec vous et créer un compte client sur notre portail.
Applications pour coagulants
Coagulants organiques ou inorganiques
Coagulants organiques
Pour certaines sources d'eau, la coagulation organique est plus appropriée pour la déstabilisation des charges. Les coagulants organiques sont généralement utilisés lorsqu'une réduction de la génération de boues est souhaitée.
Des exemples de coagulants organiques utilisés à Aquasan sont :
- PolyDADmac, Polyamines ou tannins
Coagulants inorganiques
Les coagulants inorganiques peuvent être appliqués pour une grande variété d'eaux usées. Les coagulants inorganiques ont un très large spectre d'opération et sont également particulièrement efficaces sur l'eau brute à faible turbidité (concentration totale de solides en suspension) et seront plus rentables et offriront des performances supérieures par rapport aux coagulants organiques.
Les coagulants inorganiques sont en grande partie à base d'aluminium ou de fer. Des exemples de coagulants inorganiques utilisés à Aquasan sont:
- Sulfate ferrique
- Chlorure ferrique
- Aluminate de sodium
- Chlorure d'aluminium
- Polychlorure d'aluminium
- Sulfate d'aluminium
- Chlorhydrate d'aluminium
Chez Aquasan, nos experts sont prêts à vous parler des applications dont vous avez besoin, à vous fournir un devis et à vous rendre visite sur place pour voir de près votre organisation.