Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité ("Politique") décrit comment les informations personnellement identifiables ("Informations personnelles") que vous pouvez fournir sur le site Web https://aquasan.ca ("Site Web" ou "Service") et l'un de ses produits et services connexes (collectivement, les « Services ») sont collectées, protégées et utilisées. Il décrit également les choix qui s'offrent à vous concernant notre utilisation de vos informations personnelles et comment vous pouvez accéder à ces informations et les mettre à jour. Cette politique est un accord juridiquement contraignant entre vous ("Utilisateur", "vous" ou "votre") et Aquasan Ltée ("Aquasan Ltée", "nous", "notre" ou "notre") dont l'établissement principal est situé à 2554 Ch Saint-Louis, Saint-Lazare, Québec, Canada. En accédant et en utilisant le site Web et les services, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté d'être lié par les termes de la présente politique.

Collecte automatique d'informations

Lorsque vous ouvrez le site Web, nos serveurs enregistrent automatiquement les informations que votre navigateur envoie. Ces données peuvent inclure des informations telles que l'adresse IP de votre appareil, le type et la version du navigateur, le type et la version du système d'exploitation, les préférences linguistiques ou la page Web que vous visitiez avant d'accéder au Site Web et aux Services, les pages du Site Web et des Services que vous visitez, le temps passé sur ces pages, les informations que vous recherchez sur le site Web, les heures et les dates d'accès et d'autres statistiques.

Les informations collectées automatiquement ne sont utilisées que pour identifier les cas potentiels d'abus et établir des informations statistiques concernant l'utilisation et le trafic du Site et des Services. Ces informations statistiques ne sont pas autrement agrégées de manière à identifier un utilisateur particulier du système.

Collecte de renseignements personnels

Vous pouvez accéder et utiliser le site Web et les services sans nous dire qui vous êtes ni révéler aucune information par laquelle quelqu'un pourrait vous identifier en tant qu'individu spécifique et identifiable. Si, toutefois, vous souhaitez utiliser certaines des fonctionnalités du site Web, il peut vous être demandé de fournir certaines informations personnelles (par exemple, votre nom et votre adresse e-mail). Nous recevons et stockons toutes les informations que vous nous fournissez sciemment lorsque vous créez un compte, publiez du contenu, effectuez un achat ou remplissez des formulaires en ligne sur le site Web. Si nécessaire, ces informations peuvent inclure les éléments suivants :

  • Données personnelles telles que nom, pays de résidence, etc.
  • Coordonnées telles que l'adresse e-mail, l'adresse, etc.
  • Les détails du compte tels que le nom d'utilisateur, l'ID utilisateur unique, le mot de passe, etc.
  • Informations de paiement telles que les détails de la carte de crédit, les coordonnées bancaires, etc.
  • Données de géolocalisation telles que la latitude et la longitude.
  • Tout autre matériel que vous nous soumettez volontairement, tel que des articles, des images, des commentaires, etc.

Certaines des informations que nous recueillons proviennent directement de vous via le site Web et les services. Cependant, nous pouvons également collecter des informations personnelles vous concernant à partir d'autres sources telles que des bases de données publiques et nos partenaires marketing communs. Vous pouvez choisir de ne pas nous fournir vos informations personnelles, mais vous ne pourrez peut-être pas profiter de certaines des fonctionnalités du site Web. Les utilisateurs qui ne sont pas certains des informations obligatoires sont invités à nous contacter.

Utilisation et traitement des informations collectées

Afin de mettre le site Web et les services à votre disposition, ou pour répondre à une obligation légale, nous pouvons être amenés à collecter et à utiliser certaines informations personnelles. Si vous ne fournissez pas les informations que nous demandons, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir les produits ou services demandés. Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées aux fins suivantes :

  • Créer et gérer des comptes d'utilisateurs
  • Exécuter et gérer les commandes
  • Livrer des produits ou des services
  • Améliorer les produits et services
  • Envoyer des informations administratives
  • Envoyer des communications marketing et promotionnelles
  • Répondre aux demandes de renseignements et offrir un soutien
  • Demander des commentaires aux utilisateurs
  • Améliorer l'expérience utilisateur
  • Poster des témoignages clients
  • Diffusez des publicités ciblées
  • Appliquer les termes et conditions et les politiques
  • Protégez-vous des abus et des utilisateurs malveillants
  • Répondre aux demandes légales et prévenir les dommages
  • Exécuter et exploiter le site Web et les services

Le traitement de vos informations personnelles dépend de la manière dont vous interagissez avec le site Web et les services, de l'endroit où vous vous trouvez dans le monde et si l'une des conditions suivantes s'applique : (i) vous avez donné votre consentement pour une ou plusieurs finalités spécifiques ; ceci, cependant, ne s'applique pas, chaque fois que le traitement des renseignements personnels est soumis à la Loi canadienne sur la protection des renseignements personnels des consommateurs ou à la loi européenne sur la protection des données ; (ii) la fourniture d'informations est nécessaire à l'exécution d'un accord avec vous et/ou pour toute obligation précontractuelle de celui-ci ; (iii) le traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle vous êtes soumis ; (iv) le traitement est lié à une tâche effectuée dans l'intérêt public ou dans l'exercice de l'autorité publique dont nous sommes investis ; (v) le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par nous ou par un tiers.

Notez qu'en vertu de certaines législations, nous pouvons être autorisés à traiter des informations jusqu'à ce que vous vous y opposiez (en vous désinscrivant), sans avoir à vous fier au consentement ou à l'une des bases juridiques suivantes ci-dessous. Dans tous les cas, nous serons heureux de clarifier la base juridique spécifique qui s'applique au traitement, et en particulier si la fourniture d'informations personnelles est une exigence légale ou contractuelle, ou une exigence nécessaire pour conclure un contrat.

Facturation et paiements

En cas de services nécessitant un paiement, nous demandons une carte de crédit ou d'autres informations de compte de paiement, qui seront utilisées uniquement pour le traitement des paiements. Vos données de transaction d'achat ne sont stockées que le temps nécessaire pour terminer votre transaction d'achat. Une fois cette opération terminée, vos informations de transaction d'achat sont supprimées. Lorsque cela est nécessaire pour le traitement des paiements futurs et sous réserve de votre consentement préalable, vos informations financières seront stockées sous forme cryptée sur des serveurs sécurisés de notre fournisseur de services de passerelle de paiement réputé qui est tenu de traiter vos informations personnelles conformément à la présente politique. Toutes les passerelles de paiement direct respectent les dernières normes de sécurité gérées par le Conseil des normes de sécurité PCI, qui est un effort conjoint de marques telles que Visa, MasterCard, American Express et PayPal. L'échange de données sensibles et privées se fait via un canal de communication sécurisé SSL et est crypté et protégé par des signatures numériques, et le site Web et les services sont également conformes aux normes de vulnérabilité PCI afin de créer un environnement aussi sécurisé que possible pour les utilisateurs. Des analyses de logiciels malveillants sont effectuées régulièrement pour une sécurité et une protection supplémentaires.

Gestion des informations

Vous pouvez supprimer certaines informations personnelles que nous détenons à votre sujet. Les informations personnelles que vous pouvez supprimer peuvent changer à mesure que le site Web et les services changent. Cependant, lorsque vous supprimez des informations personnelles, nous pouvons conserver une copie des informations personnelles non révisées dans nos dossiers pendant la durée nécessaire pour nous conformer à nos obligations envers nos sociétés affiliées et partenaires, et aux fins décrites ci-dessous. Si vous souhaitez supprimer vos informations personnelles ou supprimer définitivement votre compte, vous pouvez le faire sur la page des paramètres de votre compte sur le site Web.

Divulgation d'informations

En fonction des services demandés ou si nécessaire pour effectuer toute transaction ou fournir tout service que vous avez demandé, nous pouvons conclure des contrats avec d'autres sociétés et partager vos informations avec votre consentement avec nos tiers de confiance qui travaillent avec nous, toutes autres sociétés affiliées et filiales sur lesquelles nous comptons. pour aider au fonctionnement du site Web et des services mis à votre disposition. Nous ne partageons pas les informations personnelles avec des tiers non affiliés. Ces prestataires de services ne sont pas autorisés à utiliser ou à divulguer vos informations, sauf si cela est nécessaire pour effectuer des services en notre nom ou se conformer aux exigences légales. Ces tiers reçoivent des informations personnelles dont ils ont besoin uniquement pour exécuter leurs fonctions désignées, et nous ne les autorisons pas à utiliser ou à divulguer des informations personnelles pour leur propre marketing ou à d'autres fins.

Nous divulguerons toute information personnelle que nous recueillons, utilisons ou recevons si la loi l'exige ou l'autorise, par exemple pour nous conformer à une citation à comparaître ou à une procédure judiciaire similaire, et lorsque nous croyons de bonne foi que la divulgation est nécessaire pour protéger nos droits, protéger votre sécurité ou la sécurité d'autrui, enquêter sur une fraude ou répondre à une demande du gouvernement.

Dans le cas où nous traversons une transition commerciale, telle qu'une fusion ou une acquisition par une autre société, ou la vente de tout ou partie de ses actifs, votre compte d'utilisateur et vos informations personnelles feront probablement partie des actifs transférés.

Conservation des informations

Nous conserverons et utiliserons vos informations personnelles pendant la période nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, résoudre les litiges et faire respecter nos accords, sauf si une période de conservation plus longue est requise ou autorisée par la loi. Nous pouvons utiliser toutes les données agrégées dérivées de ou incorporant vos informations personnelles après que vous les ayez mises à jour ou supprimées, mais pas d'une manière qui vous identifierait personnellement. Une fois la période de conservation expirée, les renseignements personnels seront supprimés. Par conséquent, le droit d'accès, le droit d'effacement, le droit de rectification et le droit à la portabilité des données ne peuvent être exercés après l'expiration de la période de conservation.

Transfert d'informations

Selon votre emplacement, les transferts de données peuvent impliquer le transfert et le stockage de vos informations dans un pays autre que le vôtre. Vous avez le droit de connaître le fondement juridique des transferts de renseignements vers un pays autre que le Canada ou vers toute organisation internationale régie par le droit international public ou mise en place par deux pays ou plus, comme l'ONU, et sur les mesures de sécurité que nous prenons pour protéger vos informations. Si un tel transfert a lieu, vous pouvez en savoir plus en consultant les sections pertinentes de la présente politique ou vous renseigner auprès de nous en utilisant les informations fournies dans la section contact.

Les droits des utilisateurs

Vous pouvez exercer certains droits concernant vos informations traitées par nous. En particulier, vous avez le droit de faire ce qui suit : (i) vous avez le droit de retirer votre consentement lorsque vous avez précédemment donné votre consentement au traitement de vos informations ; (ii) vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos informations si le traitement est effectué sur une base légale autre que le consentement ; (iii) vous avez le droit de savoir si nous traitons des informations, d'obtenir des informations sur certains aspects du traitement et d'obtenir une copie des informations en cours de traitement ; (iv) vous avez le droit de vérifier l'exactitude de vos informations et de demander qu'elles soient mises à jour ou corrigées ; (v) vous avez le droit, dans certaines circonstances, de restreindre le traitement de vos informations, auquel cas nous ne traiterons pas vos informations à d'autres fins que de les stocker ; (vi) vous avez le droit, dans certaines circonstances, d'obtenir de nous l'effacement de vos informations personnelles ; (vii) vous avez le droit de recevoir vos informations dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et, si cela est techniquement possible, de les faire transmettre à un autre responsable du traitement sans aucune entrave. Cette disposition est applicable à condition que vos informations soient traitées par des moyens automatisés et que le traitement soit fondé sur votre consentement, sur un contrat dont vous faites partie ou sur des obligations précontractuelles de celui-ci.

Le droit de s'opposer au traitement

Lorsque des Informations Personnelles sont traitées dans l'intérêt public, dans l'exercice d'une autorité publique dont nous sommes investis ou pour les besoins des intérêts légitimes que nous poursuivons, vous pouvez vous opposer à ce traitement en fournissant un motif lié à votre situation particulière pour justifier le objection. Vous devez savoir que, toutefois, si vos informations personnelles sont traitées à des fins de marketing direct, vous pouvez vous opposer à ce traitement à tout moment sans fournir de justification. Pour savoir si nous traitons des informations personnelles à des fins de marketing direct, vous pouvez vous référer aux sections pertinentes de ce document.

Droits de protection des données en vertu du RGPD

Si vous résidez dans l'Espace économique européen (EEE), vous disposez de certains droits en matière de protection des données et Aquasan Ltee s'efforce de prendre des mesures raisonnables pour vous permettre de corriger, modifier, supprimer ou limiter l'utilisation de vos informations personnelles. Si vous souhaitez être informé des informations personnelles que nous détenons à votre sujet et si vous souhaitez qu'elles soient supprimées de nos systèmes, veuillez nous contacter. Dans certaines circonstances, vous disposez des droits suivants en matière de protection des données :

  • Vous avez le droit de demander l'accès à vos informations personnelles que nous stockons et avez la possibilité d'accéder à vos informations personnelles.
  • Vous avez le droit de nous demander de corriger toute information personnelle que vous jugez inexacte. Vous avez également le droit de nous demander de compléter les informations personnelles que vous jugez incomplètes.
  • Vous avez le droit de demander l'effacement de vos Informations Personnelles sous certaines conditions de la présente Politique.
  • Vous avez le droit de vous opposer à notre traitement de vos informations personnelles.
  • Vous avez le droit de demander des restrictions sur le traitement de vos informations personnelles. Lorsque vous limitez le traitement de vos informations personnelles, nous pouvons les stocker mais ne les traiterons pas davantage.
  • Vous avez le droit de recevoir une copie des informations que nous avons sur vous dans un format structuré, lisible par machine et couramment utilisé.
  • Vous avez également le droit de retirer votre consentement à tout moment si Aquasan Ltée s'est appuyée sur votre consentement pour traiter vos renseignements personnels.

Vous avez le droit de porter plainte auprès d'une autorité de protection des données concernant notre collecte et notre utilisation de vos informations personnelles. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre autorité locale de protection des données dans l'Espace économique européen (EEE).

Vos droits en matière de protection des données en vertu de la Loi canadienne sur la protection des renseignements personnels des consommateurs (CCPA)

En plus des droits expliqués dans la présente politique, les résidents canadiens qui fournissent des renseignements personnels (tels que définis dans la loi) pour obtenir des produits ou des services à usage personnel, familial ou domestique ont le droit de demander et d'obtenir de nous des renseignements sur les renseignements personnels Informations que nous avons partagées, le cas échéant, avec d'autres entreprises à des fins de marketing. Le cas échéant, ces informations comprendraient les catégories d'informations personnelles et les noms et adresses des entreprises avec lesquelles nous avons partagé ces informations personnelles. Pour obtenir ces informations, veuillez nous contacter.

Comment exercer ces droits

Toute demande d'exercice de vos droits peut être adressée à Aquasan Ltee via les coordonnées fournies dans ce document. Veuillez noter que nous pouvons vous demander de vérifier votre identité avant de répondre à de telles demandes. Votre demande doit fournir suffisamment d'informations nous permettant de vérifier que vous êtes la personne que vous prétendez être ou que vous êtes le représentant autorisé de cette personne. Vous devez inclure suffisamment de détails pour nous permettre de bien comprendre la demande et d'y répondre. Nous ne pouvons pas répondre à votre demande ou vous fournir des informations personnelles à moins que nous ne vérifiions d'abord votre identité ou votre autorité pour faire une telle demande et confirmions que les informations personnelles vous concernent.

Confidentialité des enfants

Nous ne collectons sciemment aucune information personnelle d'enfants de moins de 18 ans. Si vous avez moins de 18 ans, veuillez ne pas soumettre d'informations personnelles via le site Web et les services. Nous encourageons les parents et les tuteurs légaux à surveiller l'utilisation d'Internet par leurs enfants et à contribuer à l'application de cette politique en demandant à leurs enfants de ne jamais fournir d'informations personnelles via le site Web et les services sans leur autorisation. Si vous avez des raisons de croire qu'un enfant de moins de 18 ans nous a fourni des informations personnelles via le site Web et les services, veuillez nous contacter. Vous devez également avoir au moins 18 ans pour consentir au traitement de vos informations personnelles dans votre pays.

Biscuits

Le site Web et les services utilisent des « cookies » pour vous aider à personnaliser votre expérience en ligne. Un cookie est un fichier texte placé sur votre disque dur par un serveur de pages Web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour exécuter des programmes ou transmettre des virus à votre ordinateur. Les cookies vous sont attribués de manière unique et ne peuvent être lus que par un serveur Web du domaine qui vous a envoyé le cookie.

Nous pouvons utiliser des cookies pour collecter, stocker et suivre des informations à des fins statistiques afin d'exploiter le site Web et les services. Vous avez la possibilité d'accepter ou de refuser les cookies. La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez généralement modifier les paramètres de votre navigateur pour refuser les cookies si vous préférez. Si vous choisissez de refuser les cookies, vous ne pourrez peut-être pas profiter pleinement des fonctionnalités du site Web et des services.

Ne pas suivre les signaux

Certains navigateurs intègrent une fonction Ne pas suivre qui signale aux sites Web que vous visitez que vous ne souhaitez pas que votre activité en ligne soit suivie. Le suivi n'est pas la même chose que l'utilisation ou la collecte d'informations en relation avec un site Web. À ces fins, le suivi fait référence à la collecte d'informations personnellement identifiables auprès des consommateurs qui utilisent ou visitent un site Web ou un service en ligne lorsqu'ils se déplacent sur différents sites Web au fil du temps. Le site Web et les services ne suivent pas ses visiteurs dans le temps et sur des sites Web tiers. Cependant, certains sites tiers peuvent suivre vos activités de navigation lorsqu'ils vous proposent du contenu, ce qui leur permet d'adapter ce qu'ils vous présentent.

Annonces

Nous pouvons afficher des publicités en ligne et nous pouvons partager des informations agrégées et non identifiantes sur nos clients que nous ou nos annonceurs collectons via votre utilisation du site Web et des services. Nous ne partageons pas d'informations personnellement identifiables sur des clients individuels avec des annonceurs. Dans certains cas, nous pouvons utiliser ces informations agrégées et non identifiantes telles que les analyses et le jetpack pour diffuser des publicités personnalisées au public visé.

Nous pouvons également autoriser certaines sociétés tierces à nous aider à personnaliser la publicité que nous pensons susceptible d'intéresser les utilisateurs et à collecter et utiliser d'autres données sur les activités des utilisateurs sur le site Web. Ces sociétés peuvent diffuser des publicités susceptibles de placer des cookies et de suivre autrement le comportement des utilisateurs.

Affiliés

Nous pouvons divulguer des informations vous concernant à nos sociétés affiliées dans le but de pouvoir vous proposer des produits et services connexes ou supplémentaires. Toute information vous concernant que nous fournissons à nos affiliés sera traitée par ces affiliés conformément aux termes de leur politique.

Publicité par e-mail

Nous proposons des newsletters électroniques auxquelles vous pouvez vous abonner volontairement à tout moment. Nous nous engageons à garder votre adresse e-mail confidentielle et à ne pas divulguer votre adresse e-mail à des tiers, sauf dans la mesure permise dans la section sur l'utilisation et le traitement des informations ou dans le but d'utiliser un fournisseur tiers pour envoyer de tels e-mails. Nous conserverons les informations envoyées par e-mail conformément aux lois et réglementations applicables.

Conformément à la loi CAN-SPAM, tous les e-mails que nous envoyons indiqueront clairement de qui provient l'e-mail et fourniront des informations claires sur la manière de contacter l'expéditeur. Vous pouvez choisir de ne plus recevoir notre newsletter ou nos e-mails marketing en suivant les instructions de désabonnement incluses dans ces e-mails ou en nous contactant. Cependant, vous continuerez à recevoir les e-mails transactionnels essentiels.

Liens vers d'autres ressources

Le site Web et les services contiennent des liens vers d'autres ressources qui ne nous appartiennent pas ou ne sont pas contrôlées par nous. Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité de ces autres ressources ou tiers. Nous vous encourageons à être conscient lorsque vous quittez le site Web et les services et à lire les déclarations de confidentialité de chaque ressource susceptible de collecter des informations personnelles.

Sécurité des informations

Nous sécurisons les informations que vous fournissez sur des serveurs informatiques dans un environnement contrôlé et sécurisé, protégé contre tout accès, utilisation ou divulgation non autorisés. Nous maintenons des mesures de protection administratives, techniques et physiques raisonnables dans le but de protéger contre l'accès, l'utilisation, la modification et la divulgation non autorisés des renseignements personnels sous son contrôle et sa garde. Cependant, aucune transmission de données via Internet ou un réseau sans fil ne peut être garantie. Par conséquent, alors que nous nous efforçons de protéger vos informations personnelles, vous reconnaissez que (i) il existe des limites de sécurité et de confidentialité d'Internet qui échappent à notre contrôle ; (ii) la sécurité, l'intégrité et la confidentialité de toutes les informations et données échangées entre vous et le site Web et les services ne peuvent être garanties ; et (iii) ces informations et données peuvent être consultées ou altérées en transit par un tiers, malgré tous les efforts.

Violation de données

Si nous apprenons que la sécurité du site Web et des services a été compromise ou que des informations personnelles des utilisateurs ont été divulguées à des tiers non liés à la suite d'une activité externe, y compris, mais sans s'y limiter, des attaques de sécurité ou des fraudes, nous nous réservons le droit de prendre des mesures raisonnablement appropriées, y compris, mais sans s'y limiter, des enquêtes et des rapports, ainsi que la notification et la coopération avec les autorités chargées de l'application de la loi. En cas de violation de données, nous ferons des efforts raisonnables pour informer les personnes concernées si nous pensons qu'il existe un risque raisonnable de préjudice pour l'utilisateur à la suite de la violation ou si un avis est autrement requis par la loi. Lorsque nous le ferons, nous publierons un avis sur le site Web.

Changements et modifications

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique ou ses conditions relatives au site Web et aux services de temps à autre à notre discrétion et vous informerons de tout changement important dans la manière dont nous traitons les informations personnelles. Lorsque nous le ferons, nous réviserons la date de mise à jour au bas de cette page. Nous pouvons également vous informer d'autres manières à notre discrétion, par exemple via les coordonnées que vous avez fournies. Toute version mise à jour de cette politique entrera en vigueur immédiatement après la publication de la politique révisée, sauf indication contraire. Votre utilisation continue du site Web et des services après la date d'entrée en vigueur de la politique révisée (ou de tout autre acte spécifié à ce moment-là) constituera votre consentement à ces modifications. Cependant, nous n'utiliserons pas, sans votre consentement, vos informations personnelles d'une manière substantiellement différente de ce qui a été indiqué au moment où vos informations personnelles ont été collectées.

Acceptation de cette politique

Vous reconnaissez que vous avez lu cette politique et acceptez tous ses termes et conditions. En accédant et en utilisant le site Web et les services, vous acceptez d'être lié par cette politique. Si vous n'acceptez pas de respecter les termes de cette politique, vous n'êtes pas autorisé à accéder ou à utiliser le site Web et les services.

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Ce document a été mis à jour pour la dernière fois le 20 février 2022