Aquasan propose une large gamme de produits pour réduire les dangers de manipulation, réduire l’empreinte environnementale tout en augmentant les performances économiques.
Les coagulants sont utilisés dans la première étape du traitement de l’eau; ils déstabilisent les solides en suspension dans l’eau afin que des flocs puissent commencer à se former. Ceci est suivi par un polymère, qui transforme les pin flocs en flocs de plus grande taille en créant une plus grande charge. Le chlorure ferrique est un coagulant « chimique de base » (commodité) largement utilisé et qui existe depuis longtemps. Cependant, êtes-vous certain que c’est la meilleure solution pour votre usine de traitement des eaux usées?
Cela se résume souvent à un facteur de prix et à l’âge de la station d’épuration des eaux usées. Certains opérateurs de station ne sont tout simplement pas au courant des produits alternatifs L’usine a été initialement construite pour utiliser du chlorure ferrique et l’a depuis lors utilisé. L’un des principaux avantages du chlorure ferrique est sa large plage d’opérations, ce qui le rend facile à vendre pour les fournisseurs de produits chimiques de base. Néanmoins, il existe souvent des solutions plus performantes et moins chères qu’Aquasan peut explorer avec vous.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’une liste exhaustive, voici quelques points positifs et négatifs importants à considérer à propos du chlorure ferrique:
Les substituts comprennent d’autres sels d’aluminium et de fer, comme l’aluminate de sodium et le sulfate ferrique ou l’alun, mais ceux-ci ne sont pas nécessairement les meilleures alternatives. Les produits de spécialité, au lieu des produits de base, peuvent offrir une meilleure solution. Aquasan propose une large gamme de produits pour réduire les dangers de manipulation, réduire l’empreinte environnementale tout en augmentant les performances économiques.
Une usine de traitement de l’eau utilisant du chlorure ferrique pourrait utiliser le AQ-8921 comme produit de remplacement. Ce produit est non seulement un remplacement efficace, mais offre également une bien meilleure qualité d’eau et de sécurité pour les employés pour le même argent dépensés. L’AQ-8921 élimine beaucoup plus de carbone organique total que l’alun ou le chlorure ferrique. Bien qu’il puisse être un peu plus cher que le chlorure ferrique, la quantité nécessaire n’est à peu près que 25-35% de la quantité de chlorure ferrique requise. Ultimement, le prix est souvent égal ou inférieur pour un gain en performance et en sécurité au travail.
Même si L’AQ-8921 ou même l’AQ-8925 peut être un excellent remplacement au chlorure ferrique, cela dépend toujours de la chimie de l’eau et des défis de la stations. Pour vous aider à déterminer quel produit de remplacement essayer, Aquasan propose des Jar-tests gratuits.